MAGAZINE DIGITAL

Entreprise & Entrepreneur

Magazine
2 min

« Un service personnalisé, adapté à notre situation spécifique »

Chez ABN AMRO, nous nous efforçons d'offrir à nos clients professionnels un service sur mesure, adapté à leurs demandes et besoins spécifiques. Lieven Danneels, copropriétaire et co-CEO de l'entreprise technologique Televic, active dans le monde entier, a également choisi ABN AMRO comme l'un de ses partenaires bancaires. Katrien De Waele, Executive Director Private Banking, Branch Manager Gand et chargée de relation de Lieven Danneels et de Televic, lui a posé quelques questions.

« Un service personnalisé, adapté à notre situation spécifique »
“En tant qu'entrepreneur, je dois pouvoir compter sur une expertise bancaire pour accompagner mon entreprise.”
Lieven Danneels, CEO Televic

Katrien De Waele : Pouvez-vous vous présenter brièvement et décrire les activités principales de Televic ?

Lieven Danneels : « Avec mon associé, Thomas Verstraeten, je suis propriétaire et CEO de Televic. Televic est une entreprise technologique. Nous concevons et produisons des systèmes de communication et d'information spécialisés pour un certain nombre de marchés de niche : les marchés des soins de santé, de l'enseignement, des systèmes de conférence et des chemins de fer. Nous sommes 950 collaborateurs dans le monde entier, dont 300 en Belgique et environ 300 en R&D. Nous sommes donc très orientés technologie.
Récemment, la société d'investissement européenne Gimv a pris une participation dans notre entreprise, mais notre majorité est conservée et nous restons CEO. Notre objectif est clair : continuer à accélérer la croissance. »

Katrien De Waele : Qu'attendez-vous de votre partenaire/banque en tant qu'entrepreneur ?

Lieven Danneels : « En tant qu'entrepreneur, je dois pouvoir compter sur une expertise bancaire pour accompagner mon entreprise. Nous vivons dans un monde volatil, dans lequel se succèdent parfois des besoins de liquidités et parfois des excédents de liquidités. Nous travaillons également dans des environnements à risque. Les banques disposent d'un savoir-faire spécifique pour donner des conseils avisés au vu du contexte complexe dans lequel nous opérons. En outre, il est important de pouvoir aborder la situation dans son ensemble. Dans le cas d'un entrepreneur privé, la majeure partie du patrimoine se trouve très souvent dans l'entreprise. Développer un plan financier qui correspond aux différents aspects du patrimoine de l'entrepreneur, tant sur le plan professionnel que privé, nécessite une approche holistique. »

Katrien De Waele : Comment ABN AMRO a-t-elle pu vous aider pour votre patrimoine professionnel ?

Lieven Danneels : « Comme je viens de l'expliquer, une approche holistique est indispensable pour assurer un suivi de qualité. ABN AMRO nous aide dès lors à deux niveaux : d'une part, sur le plan privé et, d'autre part, en cas d'éventuels excédents de liquidités dans l'entreprise. Bien entendu, il ne faut pas perdre de vue qu'ils doivent pouvoir être disponibles rapidement en cas de besoin. »

Katrien De Waele : Dans quelle mesure ABN AMRO correspond bien aux besoins de Televic ?

Lieven Danneels : « Pour nous, la plus-value principale d'ABN AMRO réside dans son service très personnalisé. Elle offre une approche sur mesure qui tient parfaitement compte de notre situation spécifique. En matière de Corporate Banking, je dois admettre qu'il y a encore un potentiel de croissance, mais la volonté et la compétence sont assurément présentes. »

Katrien De Waele : Qu'appréciez-vous le plus dans notre service aux entrepreneurs ?

Lieven Danneels : « Sans aucun doute la touche personnelle et le contact étroit. Indépendamment de l'expertise, cela fait une sérieuse différence. »

Katrien De Waele
Katrien De Waele
Executive Director Private Banking, Branch Manager Ghent