Conditions d'utilisation

Généralités

Les conditions de la présente clause de non-responsabilité (« Clause de non-responsabilité ») s'appliquent aux sites web today.abnamro.be et lifeline.abnamro.be d'ABN AMRO Bank N.V., dont le siège social est sis Gustav Mahlerlaan 10, 1082 PP Amsterdam, Pays-Bas. ABN AMRO Bank N.V. est enregistrée au registre de commerce de la Chambre de Commerce d'Amsterdam au numéro 34334259 et possède une succursale en Belgique sise Roderveldlaan 5 boîte 4 à 2600 Berchem et enregistrée à la Banque-Carrefour des Entreprises, RPM Anvers, au numéro (TVA BE) 0819.210.332 (« ABN AMRO »).

ABN AMRO est un prestataire de services financiers (placements, crédits et courtage en assurances) autorisé aux Pays-Bas par l'Autorité néerlandaise des marchés financiers (AFM), sise Vijzelgracht 50 à 1017 HS Amsterdam, Pays-Bas et enregistré au numéro 12020215. ABN AMRO est placée sous la surveillance de la Banque centrale européenne (BCE), sise Sonnemannstrasse 20 à 60314 Francfort-sur-le-Main, Allemagne, en étroite collaboration avec la Banque néerlandaise (DNB), sise Westeinde 1 à 1017 ZN Amsterdam, Pays-Bas. Sa succursale belge est également placée sous la surveillance de l'Autorité des marchés et services financiers (FSMA), sise rue du Congrès 12-14 à 1000 Bruxelles et de la Banque Nationale de Belgique (BNB), sise Boulevard de Berlaimont 14 à 1000 Bruxelles.

Prière de lire la présente Clause de non-responsabilité avec attention. En poursuivant votre visite sur ce site et/ou en utilisant les informations obtenues sur ou à partir de ce site, vous déclarez avoir accepté l'applicabilité de la présente Clause de non-responsabilité.

Utilisation du présent site web

Les informations mises à la disposition sur ou à partir du présent site web ne peuvent être utilisées en lieu et place de toute forme de conseil ou ne peuvent être considérées comme une offre. Vous acceptez d’assumer la responsabilité intégrale et les risques liés à toute décision prise en fonction de ces informations.

Bien qu'ABN AMRO tente de fournir des informations exactes, complètes et actuelles issues de sources estimées fiables, la banque ne garantit, ni de façon explicite ni de façon implicite, que les informations mises à la disposition sur le présent site web ou obtenues à partir de celui-ci soient exactes, complètes ou actuelles. Les informations du présent site web sont destinées au public belge.

ABN AMRO gère et entretient le présent site web depuis la Belgique sans garantir que les informations de ce site ou obtenues à partir de celui-ci conviennent ou soient disponibles à l'usage dans d'autres pays. Si vous utilisez le présent site web à partir d'un autre pays que la Belgique, c'est à vous et à vous seul qu'incombe la responsabilité du respect de la législation locale en vigueur.

ABN AMRO ne garantit pas que le présent site web soit exempt d'erreurs ou fonctionnera de façon ininterrompue. Toute utilisation du présent site web qui pourrait en entraver l'usage par d'autres utilisateurs d'Internet, mettre en péril son fonctionnement et/ou porter atteinte au logiciel sous-jacent ou aux informations obtenues sur ce site ou à partir de celui-ci est interdite.

Informations importantes destinées aux personnes résidant aux États-Unis d'Amérique

L'offre, la vente et/ou la distribution d'un grand nombre de produits et/ou services du présent site web ne sont pas destinées aux personnes résidant dans les juridictions où l'offre, la vente et/ou la distribution de tels produits ou services ne sont pas légales, dont les États-Unis d'Amérique (U.S.A.).

Si vous avez l'intention d'acheter un produit et/ou service d'ABN AMRO, vous devez informer ABN AMRO du fait que vous pouvez être considéré comme une « US Person » ou nous signaler que la législation de votre pays de résidence n'autorise pas l'achat de ces produits ou services d'ABN AMRO. Une « US Person » se définit de manière générale comme une personne physique qui réside de façon permanente aux États-Unis et/ou toute entité juridique ou tout organisme constitué(e) aux États-Unis ou établi(e) en vertu de la législation de ce pays. Les citoyens américains (US Citizens) résidant en dehors des États-Unis peuvent également être considérés comme des US Persons selon certaines réglementations. Le contenu du présent site web ne peut être considéré comme une offre ou une invitation faite à des US Persons dans le but de leur faire acquérir des titres ou comme une invitation à vendre des titres ou à acheter tout autre produit ou service bancaire.

La mise à la disposition de titres, qui comprend également les activités de conseil en la matière comme décrites sur le présent site web, n'est pas destinée aux US Persons.

ABN AMRO décline toute responsabilité en cas de sinistre et/ou pertes résultant de transactions et/ou d'autres services et produits bancaires acquis en violation de la législation de la juridiction dont l'acheteur est un ressortissant.

Informations de tiers, produits et services

La présence d'hyperliens vers des sites web de tiers sur le site d'ABN AMRO ne signifie en aucun cas qu'ABN AMRO recommande les produits ou services proposés sur ou à partir de ces sites web. L'utilisation de tels hyperliens se fait entièrement à vos propres risques. ABN AMRO décline toute responsabilité quant au contenu ou à la disponibilité de ces sites web. ABN AMRO ne peut garantir la véracité, l'exactitude, la fiabilité et l'exhaustivité des informations de tels sites, ni leur niveau de sécurité.

Droits de propriété intellectuelle

ABN AMRO ou le titulaire des droits conserve tous les droits (parmi lesquels, mais sans s'y limiter, les droits d’auteur, noms de domaine, marques, brevets et autres droits de propriété intellectuelle) portant sur toutes les informations mises à la disposition sur ou obtenues à partir de ce site web (y compris tous les textes, éléments graphiques et logos). Il est interdit de copier, télécharger ou rendre public de quelque façon que ce soit, diffuser ou reproduire les informations du présent site web sans le consentement écrit préalable d’ABN AMRO ou du titulaire des droits, à l'exception du partage d'articles par les boutons de réseaux sociaux spécifiquement disponibles à cet effet. Il est en revanche permis d'imprimer et/ou de télécharger les informations du présent site web pour votre usage personnel.

ATTENTION : il est interdit de placer des hyperliens vers des sites d'ABN AMRO sur votre propre site sans avoir obtenu le consentement écrit préalable d'ABN AMRO.

Communication en ligne

Les messages que vous envoyez par e-mail à ABN AMRO sont susceptibles de contenir des failles de sécurité. ABN AMRO vous déconseille par conséquent de lui faire parvenir des informations confidentielles par e-mail. Si vous optez tout de même pour l'envoi de messages par e-mail à ABN AMRO, vous acceptez le risque que des tiers les interceptent, en abusent ou les modifient.

Exclusion de responsabilité

ABN AMRO et/ou ses agents ou sous-traitants déclinent toute responsabilité en cas de sinistre direct et/ou indirect, immatériel ou consécutif, en ce compris le manque à gagner (même si ABN AMRO a été informée de cette possibilité) qui pourrait, de quelque manière que ce soit, résulter (sans s'y limiter) (i) de pannes, virus ou autres failles affectant les appareils et autres logiciels liés à l'accès ou à l'utilisation du présent site web, (ii) des informations mises à la disposition sur ou obtenues à partir de ce site, (iii) de l'interception, la modification ou l'usage abusif d'informations que vous avez envoyées à ABN AMRO, (iv) du fonctionnement ou de la non-disponibilité du présent site web, (v) de l'abus du présent site web, (vi) de la perte de données, (vii) du téléchargement ou de l'utilisation de logiciels mis à la disposition par le biais du présent site web ou (viii) de réclamations de tiers en lien avec l'utilisation du présent site web.

L'exclusion de responsabilité s'adresse également aux administrateurs et collaborateurs d'ABN AMRO.

Droit applicable

C'est le droit belge qui s'applique au présent site web et à la Clause de non-responsabilité. Tous les litiges résultant de ou relatifs au présent site web et/ou à la présente Clause de non-responsabilité seront exclusivement du ressort des tribunaux belges compétents.

Si des versions du site web et/ou de la Clause de non-responsabilité dans d'autres langues affichent des divergences ou engendrent des différences d'interprétation, c'est la version en langue néerlandaise qui fera foi.

Modifications

ABN AMRO se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans avis préalable, les informations mises à la disposition sur ou à partir du présent site web, y compris celles du texte de la présente Clause de non-responsabilité. Il est recommandé de vérifier régulièrement si les informations mises à la disposition sur ou à partir du présent site web, y compris le texte de la présente Clause de non-responsabilité, ont été modifiées.

© Copyright 2016 ABN AMRO Bank N.V.