2 min

Update Actions – Plutôt calme

Cette semaine a été assez étrange pour les marchés financiers. Lundi, les marchés des États-Unis (Memorial Day) et du Royaume-Uni (Spring banking holiday) étaient fermés. Hier, les marchés étaient ouverts, mais n’ont pas tourné à plein régime en raison de l’Ascension. L’actualité macroéconomique a également été calme cette semaine. En outre, la saison des résultats des entreprises est sur le point de s’achever.
Update Actions – Plutôt calme
Update Actions – Plutôt calme

Les marchés des actions ont adopté une attitude attentiste et sont restés relativement calmes. L’escalade de la guerre commerciale et la décision de mettre Huawei sur la liste noire ont été partiellement digérées. Les 28 et 29 juin sont des dates clés du calendrier de la guerre commerciale. Au cours de ces jours, le sommet du G20 sera tenu à Osaka au Japon, et le président américain Donald Trump et le président chinois Xi Jinping sont supposés s’y rencontrer. Nous reconnaissons que la relation économique et politique a récemment continué de se détériorer entre les États-Unis et la Chine. Toutefois, nous pensons toujours qu’un accord commercial finira par être conclu. Nous maintenons notre position neutre sur les actions.

Le fait d’actualité le plus marquant du côté des entreprises est issu du secteur automobile, avec la proposition de Fiat Chrysler de fusionner avec Renault. Les deux actions ont clôturé en hausse après l’annonce. Une réponse à la proposition de fusion est attendue la semaine prochaine de la part de Renault. Une fusion entre Fiat Chrysler et Renault devrait rapporter 5 milliards EUR par an en économies de coût, avec notamment des économies d’échelle dans le domaine des achats. Les deux constructeurs automobiles ont une valeur marchande combinée de 32,6 milliards EUR. Le siège social de la nouvelle entité se situerait aux Pays-Bas.

Joost Olde Riekerink
Investment Communications
Avis
Il n'y a pas encore d'avis sur cet article.