1 min

Update Actions : La saison des résultats au centre de l’attention des marchés

La saison des résultats est en train d’atteindre son paroxysme et s’ajoute à la liste des sujets d’actualité liés notamment au différend commercial entre les États-Unis et la Chine ou au Brexit. Aux États-Unis, les entreprises de semi-conducteurs ont affiché les fluctuations les plus importantes.
Update Actions : La saison des résultats au centre de l’attention des marchés
Update Actions : La saison des résultats au centre de l’attention des marchés

Texas Instruments et Micron Technology ont enregistré des pertes importantes en termes de chiffres d’affaires et de bénéfices et ont affiché des perspectives plus faibles. Texas Instruments, qui possède des produits dans pratiquement tous les marchés liés à des composants électroniques et qui fait office de baromètre pour l’industrie, a amorcé la chute des actions des semi-conducteurs. Le secteur de l’électronique a été touché par des problèmes commerciaux, étant donné que les clients ont diminué leurs commandes en attendant que la Chine et les États-Unis concluent un accord définitif pour mettre un terme à leur dispute commerciale.

En Europe, où la saison des résultats se trouve encore à son commencement, une tendance de croissance négative des bénéfices semble se poursuivre pour le quatrième trimestre consécutif, alors que la croissance du chiffre d’affaires affiche un taux à un chiffre très faible. Comme pour les trimestres précédents, le secteur de l’énergie, dominé par les entreprises pétrolières et gazières, a été le frein le plus important pour la croissance des bénéfices en Europe.

La saison des résultats en Chine semble positive. Avec près de 500 entreprises à avoir publié leurs résultats jusqu’à présent, la croissance du chiffre d’affaires et des bénéfices affiche un taux légèrement supérieur à 10 %, ce qui représente un résultat similaire aux trimestres précédents. Pour la première fois en plus d’un an, les surprises en termes de bénéfices ont été positives, et ceux-ci sont dès lors meilleurs que prévu. Au cours des semaines à venir, nous verrons avec la publication des résultats d’autres entreprises si cette dynamique peut être maintenue.

Pascal Burghoff
Investment Communications
Avis
Il n'y a pas encore d'avis sur cet article.