1 min

Update Actions : La fête est terminée ?

La saison des résultats aux États-Unis a affiché des débuts plutôt convaincants. Une gestion des attentes parfaite a mené à des surprises considérables, sans oublier que les perspectives émises par les entreprises américaines ont suggéré une stabilisation de l’économie. Mais ensuite, les marchés des actions du monde entier ont été sévèrement touchés au cours des derniers jours, une fois de plus sous l’impulsion des tweets du président américain Donald Trump.
Update Actions : La fête est terminée ?
Update Actions : La fête est terminée ?

De toute évidence, aucune avancée n’a été constatée dans les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine. Par conséquent, le président américain a perdu patience et a adopté une nouvelle vague de barrières tarifaires. Cette fois-ci, le gouvernement chinois n’a pas voulu coopérer et a tenté de sortir une nouvelle carte de son jeu : une dévaluation de sa monnaie.

Cette annonce a sans aucun doute inquiété les investisseurs du monde entier, car elle diminue la probabilité de voir une solution à la guerre des barrières tarifaires. Les risques de récession sont dès lors susceptibles d’augmenter.

Notre position actuelle reflète les opinions des investisseurs, étant donné que nous possédons une position légèrement sous-pondérée en actions. Pour le moment, nous ne croyons pas en un scénario de récession et par conséquent, nous ne pensons pas que la fête soit déjà terminée.

Guido Stiel
Investment Communications
Avis
Il n'y a pas encore d'avis sur cet article.