1 min

Le lundi bleu. Ça existe vraiment ?

Aujourd'hui, c'est le lundi bleu, le jour le plus déprimant de l'année. La convivialité des vacances est derrière nous, les bonnes intentions ont disparues, le temps est mauvais, les jours sont plus sombres que le reste de l'année et les vacances semblent encore lointaines.

En résumé"

  • Qu'est-ce que le Blue Monday ?
  • Raisons d'être optimiste
Le lundi bleu. Ça existe vraiment ?
Le lundi bleu. Ça existe vraiment ?

Qu'est-ce que le Blue Monday ?

Le Blue Monday a été créé par un psychologue britannique qui a conçu un calcul absurde pour déterminer le jour le plus déprimant de l'année. La formule se compose de mesures qui représentent le temps (W), les dettes (D), le salaire (d), le temps écoulé depuis Noël (T), la mesure dans laquelle on maintient les bonnes intentions (Q), le niveau de motivation (M) et le sentiment d'agir (Na).

Bluemondayformule fadf4512e5bf68adaad5e1f7a6400d24 800

Un sentiment de morosité en janvier est reconnaissable pour beaucoup de gens. Dehors il bruine, les jours sont sombres et courts. Nous allons au bureau dans le noir, nous y passons toute la journée et nous rentrons à la maison dans le noir.

Est-ce qu'aujourd'hui est vraiment un jour si déprimant ?

Non, nous voyons de nombreuses raisons d'être optimiste !

  1. Perspectives prudemment positives pour l'année d'investissement 2020. Regardez la vidéo sur notre stratégie d'investissement par l'économiste en chef, Erik Joly.
  2. La taxe sur les comptes-titres a été abolie en octobre dernier. Cette année, vous ne payez plus d'impôt sur vos titres.
  3. Contribuer à la durabilité : voir les signaux !
  4. La semaine dernière, le successeur de Kees van Dijkhuizen, CEO d'ABN AMRO, a été annoncé : Robert Swaak
  5. ABN AMRO Belgium a conclu un partenariat passionnant avec Ashoka. Avec le "Programme Impact 2020", Accenture, Ashoka & ABN AMRO Belgium lancent un programme accélérateur belge unique pour soutenir l'entrepreneuriat social et guider les acteurs du changement dans leur ambition d'avoir un impact durable sur notre société. Changer pour le mieux, pour les générations à venir.
  6. L'offre de restaurants de qualité en Belgique est plus vaste et plus savoureuse que jamais ! (source : Gault&Millau 2020)
  7. Enfin, nous aimerions partager cette vidéo du journaliste néerlandais Charles Groenhuysen, de BrightVibes. Il explique qu'au sein du journalisme, seules les nouvelles négatives sont apportées. Il explique qu'il y a beaucoup de développements positifs et nous inspire à nous concentrer sur la positivité.
Lia van der Lingen
Lia van der Lingen
Online Manager
Avis
Il n'y a pas encore d'avis sur cet article.