1 min

La Vlerick Business School et ABN AMRO unissent leurs forces dans un partenariat pour renforcer la recherche académique en finance durable

Le 22 janvier, la Vlerick Business School et ABN AMRO annoncent un nouveau partenariat de trois ans visant à renforcer la recherche académique dans le domaine de la finance durable. Grâce à ce partenariat, ABN AMRO participera au Centre for Sustainable Finance de la Vlerick Business School afin de faciliter la recherche académique en fournissant un modèle pour mesurer les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) pour les PME.

En résumé

  • Dimitrios Kolokas, doctorant à la Vlerick Business School, mènera les recherches. Le 15 janvier 2021, il a reçu le prix « Researcher of the Year Award 2020 » de la Vlerick Business School.
La Vlerick Business School et ABN AMRO unissent leurs forces dans un partenariat pour renforcer la recherche académique en finance durable
La Vlerick Business School et ABN AMRO unissent leurs forces dans un partenariat pour renforcer la recherche académique en finance durable

Le professeur David Veredas, directeur du Centre, a déclaré : « Nous remercions ABN AMRO pour son soutien et son intérêt à l'égard du reporting ESG des PME, un sujet très important aujourd’hui. La plupart des normes de reporting ESG, voire toutes, ont été conçues pour les grandes entreprises. Mais la vaste majorité des entreprises d’un pays comme la Belgique sont des PME. Nos recherches aideront l’écosystème belge à améliorer le reporting en matière de durabilité et donc à intégrer cette dimension importante dans leurs stratégies. »

Solange Rouschop, CEO d’ABN AMRO Private Banking en Belgique, a déclaré : « Nous nous réjouissons de collaborer avec la Vlerick Business School et d’autres partenaires sur ce sujet important pour nos clients, notre banque et la société. Ces recherches aideront les PME dans leur transition vers le développement durable. Elles s’inscrivent parfaitement dans notre finalité, qui est d’être La banque d’un monde meilleur, pour les générations à venir. »

Dimitrios Kolokas, doctorant à la Vlerick Business School, mènera les recherches. Le 15 janvier 2021, il a reçu le prix « Researcher of the Year Award 2020 » de la Vlerick Business School. Le partenariat annoncé aujourd’hui est complémentaire aux partenariats existants d’ABN AMRO : par exemple, avec le soutien d’ABN AMRO, l’université d’Oxford mène des recherches académiques avec un accent sur « les effets de l’investissement durable sur les PME » et « performances et risques financiers ».

La promotion de la recherche académique en finance durable est l’une des mesures prises par ABN AMRO pour soutenir la transition vers une société plus durable. Par exemple, au sein de sa division Commercial Banking, ABN AMRO fournit des financements durables et finance des accords d’économie circulaire. En outre, les clients d’ABN AMRO qui utilisent les services de conseil en investissement et de gestion des actifs de la banque reçoivent désormais chaque trimestre des perspectives approfondies sur l’impact de durabilité de leurs investissements. Et les particuliers peuvent investir dans le Global Impact Equity Fund, qui donne aux clients la possibilité d’investir dans des entreprises avec un rendement financier potentiel à la clé, mais aussi avec un impact positif sur la société et l’environnement. Les investissements sont possibles dès 50 euros.

ABN AMRO Press Office
Avis
Il n'y a pas encore d'avis sur cet article.