2 min

Avantages de la gestion discrétionnaire de portefeuille

Vous souhaitez utiliser intelligemment votre patrimoine. Pour constituer un patrimoine tourné vers l’avenir, un compte d’épargne classique ne suffit plus depuis longtemps. Vous souhaitez investir, mais vous n’avez ni le temps, ni les connaissances nécessaires pour vous lancer sur les marchés financiers ? Grâce à la gestion discrétionnaire, nos experts s’occupent de tout le travail. Vous pourrez ainsi profiter de plus de temps avec votre entourage et/ou vos (petits-)enfants en nous confiant le suivi de votre plan d’investissement. Bien entendu, vous restez aux commandes.

En résumé

  • Avec la gestion discrétionnaire des actifs, vous choisissez d'investir avec les connaissances de nos experts, en fonction de vos besoins.
Avantages de la gestion discrétionnaire de portefeuille
Avantages de la gestion discrétionnaire de portefeuille

Les avantages :

  • Vous pouvez compter sur les nombreuses années de connaissances et d’expérience de nos experts financiers. Avec vous, ils élaborent un plan d’investissement clair et choisissent le mandat adéquat. Ils combinent actions, obligations, fonds et liquidités, afin que les différentes classes et sous-classes d’actifs se renforcent mutuellement. Étant donné qu’ils s’occupent de votre patrimoine au quotidien, ils peuvent optimiser votre rendement à long terme.
  • Lorsqu’il s’agit d’investir, il peut être tentant de réagir émotionnellement aux fluctuations du marché. Cette tactique peut être efficace à court terme, mais elle ne produit que rarement l’effet souhaité sur le long terme. Heureusement, votre gestionnaire ne perd jamais de vue le long terme et suit le plan d’investissement établi en accord avec vous. Les décisions sont prises de la manière la plus rationnelle et objective possible par un comité d’investissement global qui se réunit au moins deux fois par mois. Vous ne devez donc pas vous inquiéter des fluctuations du marché.
  • Vous pouvez être sûr que votre patrimoine est entre de bonnes mains. Placer du capital sur votre compte d’épargne est utile et conseillé pour faire office de réserve facilement accessible, mais cela ne fera pas croître votre patrimoine. L'inflation est une adversaire sous-estimée parce qu’elle est pour ainsi dire invisible et évolue très lentement. Cependant, elle produit un effet énorme et désavantageux sur votre pouvoir d’achat à long terme. Nous veillons à ce que votre portefeuille contienne des actifs qui contribuent positivement à la croissance de votre patrimoine.
  • Vous avez une question sur la gestion de votre portefeuille ? Dans ce cas, vous pouvez toujours vous adresser à votre gestionnaire de portefeuille. En outre, vous recevez chaque trimestre un rapport détaillé et transparent reprenant le rendement, la composition et un aperçu des frais de votre portefeuille. Chaque année, nous parcourons ensemble vos objectifs et nous vérifions si des adaptations sont nécessaires.

« Nous trouvons important d’être en contact avec nos clients. En tant que client, vous vous inquiétez parfois du rendement de votre portefeuille ou vous voulez comprendre pourquoi nous prenons l'une ou l'autre décision. Chez nous, votre gestionnaire de portefeuille se tient à votre entière disposition. « Cette accessibilité constitue un grand avantage », explique Rudy Vermeersch, responsable de la gestion discrétionnaire chez ABN AMRO Belgique Private Banking.

En savoir plus ?

Nos experts se feront un plaisir de vous aider. Prenez rendez-vous sans engagement et découvrez notre offre de gestion discrétionnaire.

Rudy Vermeersch
Head of Portfolio Management
Avis
Il n'y a pas encore d'avis sur cet article.