Daily Focus
Les tensions entre la Chine et les États-Unis augmentent. Non seulement TikTok fait aujourd'hui l'objet d'une controverse, mais d'autres applications chinoises sont également examinés de manière critique. Le gouvernement américain veut interdire ces produits et services sur le marché américain. Selon le gouvernement, les principales raisons de cette situation sont les inquiétudes concernant la vie privée et l'espionnage via ces applications et services du Parti communiste chinois.
Lisez plus sur Politico
Microsoft a six semaines pour conclure l'un des accords les plus étranges du monde technologique. Microsoft a annoncé qu'il reprendra certaines parties de l'application vidéo musicale TikTok de sa société mère chinoise ByteDance. Le président Trump considère que TikTok est une menace pour la sécurité américaine en raison des inquiétudes concernant l'espionnage chinois. Le rachat de Microsoft pourrait sauver TikTok, mais la difficulté est la suivante : un réseau social peut-il être divisé ?
Lisez plus sur The Verge
Jim Hackett a pris ses fonctions en mai 2017 en tant que PDG de Ford, le constructeur automobile iconique mais aussi presque démodé. Hackett voulait moderniser cette entreprise vieille de 114 ans et s'est engagé à fond dans les voitures électriques et automotrices, la réduction des coûts, l'impression 3D... Ses plans étaient efficaces et, selon les experts, certainement pas mauvais, mais Ford n'a pas réussi à fournir ce que les investisseurs voulaient : augmenter le retour sur investissement.
Lisez plus sur Fortune
La société chinoise Shanghai Zhizhen a récemment obtenu un brevet pour une application qui ressemble beaucoup au Siri d'Apple. La société réclame maintenant 1,4 milliard de dollars de dommages et intérêts à Apple pour avoir fourni des appareils équipés du Siri en Chine. Si Shanghai Zhizhen gagne le procès, cela pourrait avoir pour conséquence qu'Apple ne soit plus autorisé à vendre des iPhones en Chine, par exemple. La Chine est un grand marché pour Apple.
Lisez plus sur Forbes
La famille italienne Benetton est surtout connue pour ses vêtements colorés et les publicités percutantes qui ont fait sensation dans les années 90. Cependant, la famille a également acquis une concession pour la construction et l'entretien des autoroutes il y a des années, mais s'est mise de mauvaise humeur après l'effondrement d'un énorme pont en 2018. L'entreprise de construction et d'entretien des autoroutes a dû renoncer aux Benetton et est maintenant privatisée.
Lisez plus sur Politico
L'industrie chinoise n'a pas connu une croissance aussi forte en près d'une décennie qu'au cours du mois dernier. En juillet, l'indice des directeurs d'achat (PMI) est passé de 51,2 en juin à 52,8. C'est le troisième mois consécutif de croissance et le plus grand saut depuis janvier 2011. Un score supérieur à 50 indique une croissance. Selon les experts, l'indice PMI positif est dû à la reprise de la consommation chinoise après la crise de la couronne.
Lisez plus sur Reuters
Le préjudice économique causé par le coronavirus est de plus en plus évident. Les derniers chiffres montrent que l'économie française s'est contractée de 13,8 % au deuxième trimestre de cette année. Cela est dû aux mesures de verrouillage. Non seulement la deuxième économie de la zone euro s'est contractée, mais la plus grande économie a été durement touchée. Le PIB allemand s'est contracté de 10,1 % au deuxième trimestre. Les deux économies n'ont jamais autant rétréci auparavant.
Lisez plus sur Politico
Quatre entreprises technologiques renommées, Facebook, Google, Apple et Amazon, doivent répondre devant le Congrès américain. Plusieurs membres du Congrès accusent les entreprises de vouloir gagner des parts de marché à tout prix. Les entreprises sont également accusées de détruire les petites entreprises. Les PDG, dont Jeff Bezos et Mark Zuckerberg, en ont rendu compte lors d'une vidéoconférence inconfortable.
Lisez plus sur Reuters
Agenda
12 août
13 août
Publication des résultats financiers du deuxième trimestre de 2020
+
Ajoutez à votre agenda
15 août
Assomption (jour de fermeture bancaire)
+
Ajoutez à votre agenda
01 nov.
Toussaint (jour de fermeture bancaire)
+
Ajoutez à votre agenda
11 nov.
Armistice (jour de fermeture bancaire)
+
Ajoutez à votre agenda
ABN Amro
MAGAZINE DIGITAL

Investissement durable

La qualité d’une société ne se reflète pas uniquement dans des résultats financiers. Souhaitez-vous participer à la construction d’un avenir plus durable ? Dans notre tout premier magazine digital, nous détaillons l’importance des investissements durables et ses bénéfices.
Bon à savoir
Semaine du commerce équitable 2019
Du 2 au 12 octobre a lieu la semaine du Fairtrade (commerce équitable). Comme vous le savez, le système Fairtrade vise à garantir des conditions de vie équitables, durables et dignes aux producteurs et, ainsi, leur permettre de décider seuls de leur avenir. Le système Fairtrade contribue concrètement aux objectifs de développement durable (ODD) des NU.
Lia van der Lingen
Online Manager
Lia van der Lingen
"Mai sans plastique"
Réduire l'utilisation des plastiques jetables nous tient fort à coeur chez ABN AMRO. C'est pourquoi nous avons offert à tous nos collaborateurs une bouteille recyclable avec filtre à charbon actif. De nouveaux défis en mai !
Lia van der Lingen
Online Manager
Lia van der Lingen
Bonnes résolutions ?
Oubliez les régimes stricts en 2019 et optez pour des produits locaux et de saison ! Vous vous rendrez non seulement service, mais vous ferez également une faveur à la planète. Consultez le calendrier des légumes de saison.
Calendrier saisonnier des légumes
Lia van der Lingen
Online Manager
Lia van der Lingen