Daily Focus
Le gouvernement italien est en conflit avec Bruxelles. Les deux partis qui forment la coalition italienne veulent dépenser davantage, tandis que l’UE veut justement réduire les dépenses et faire plus d’économies. Le Premier ministre neutre Conte a toutefois déclaré que l’Italie souhaite se conformer aux règles de Bruxelles. Cette déclaration est étonnante, car en même temps, le pays veut modifier les règles budgétaires de l’UE pour stimuler la croissance.
Découvrir l’article sur le site de Bloomberg
Des entreprises britanniques se préparent à fermer temporairement leurs usines. La demande pour leurs produits a fortement chuté après la décision de Theresa May de reporter le Brexit. De peur de faire face à un « no-deal Brexit », les entreprises avaient accumulé des stocks ; mais comme il n’y a pas eu de Brexit, ces stocks se sont avérés inutiles. Ils doivent maintenant être écoulés, si bien que des usines sont pratiquement à l’arrêt et que leur fermeture temporaire est envisagée.
Lire l’article sur le site de Business Insider
Facebook connaît cette année une croissance de plus de 45 %, ce qui porte sa valeur de marché à plus de 500 milliards de dollars. La nouvelle cryptomonnaie de l’entreprise, Libra, a également récemment fait monter le cours de ses actions. Plus d’un critique pense maintenant que Facebook a beaucoup trop de pouvoir. C’est pourquoi des politiciens américains veulent diviser l’entreprise.
Accéder au site de CNN
Grâce à d’importantes subventions gouvernementales, la Chine est le plus grand marché mondial pour les voitures électriques. Maintenant que ces subventions vont être réduites, il ne fait aucun doute que de nombreux constructeurs automobiles seront concernés. Certains d’entre eux n’y survivront pas, prédisent des initiés de l’industrie automobile.
Lire la suite sur le site de CNBC
Après une période difficile, Sotheby’s, cotée à la bourse de New York depuis 31 ans, redevient une propriété privée. L’entrepreneur en télécommunications et collectionneur d’art français Patrick Drahi a acheté la maison de vente aux enchères pour 3,7 milliards de dollars.
En savoir plus sur le site de BBC
Au cours de l’année écoulée, les Néerlandais ont consacré davantage de temps à des services vidéo comme Netflix. Pour la première fois, la part de vidéo à la demande, mesurée en minutes de visionnement, a dépassé la part de télévision linéaire.
Consulter le site de Business Insider
Une escalade de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine ne poserait aucun problème. Du moins, à l’Allemagne et à la France. C’est ce qu’affirment des économistes de Barclays. Une comparaison de la structure des importations de la Chine avec ses principaux partenaires commerciaux montre que ces pays sont les « suppléants des États-Unis » les plus proches.
Accéder au site de CNBC
Agenda
11 juil.
Fête de la Communauté flamande
+
Ajoutez à votre agenda
21 juil.
Fête nationale
+
Ajoutez à votre agenda
07 août
Publication des résultats financiers du deuxième trimestre de2019
+
Ajoutez à votre agenda
15 août
Assomption (jour de fermeture bancaire)
+
Ajoutez à votre agenda
Bon à savoir
"Mai sans plastique"
Réduire l'utilisation des plastiques jetables nous tient fort à coeur chez ABN AMRO. C'est pourquoi nous avons offert à tous nos collaborateurs une bouteille recyclable avec filtre à charbon actif. De nouveaux défis en mai !
Lia van der Lingen
Online Manager
Lia van der Lingen
Bonnes résolutions ?
Oubliez les régimes stricts en 2019 et optez pour des produits locaux et de saison ! Vous vous rendrez non seulement service, mais vous ferez également une faveur à la planète. Consultez le calendrier des légumes de saison.
Calendrier saisonnier des légumes
Lia van der Lingen
Online Manager
Lia van der Lingen
Les collaborateurs d'ABN AMRO font du « plogging »
Cette semaine, de nombreux collaborateurs d'ABN AMRO Belgique ont fait du « plogging » lors de leur pause déjeuner. Ce mot une contraction de « plocka » (collecter en suédois) et de jogging. Pas moins de 40kg de déchets ont été collectés!
Lia van der Lingen
Online Manager
Lia van der Lingen