Daily Focus
L'Amérique se prépare à une semaine difficile alors que la lutte contre le coronavirus se poursuit. Le nombre de personnes infectées est passé à 330 000. Et la semaine dernière, quelque 6,6 millions d'Américains ont demandé des allocations. On s'attend à ce que les jours les plus sombres soient encore à venir et que l'économie se contracte considérablement en avril et en juin.
Lisez plus sur CNN
Un millier d'entreprises néerlandaises répondent à l'appel du secteur de la floriculture. Avec la campagne "Achetez des fleurs, pas du papier toilette", le secteur appelle les entreprises à aider le marché des fleurs qui est en chute libre. Entre-temps, des entreprises ont acheté plus d'un million de fleurs pour les donner à leurs employés ou à des maisons de retraite. Des entreprises belges, allemandes, britanniques et canadiennes participent même à l'action.
Lisez plus sur The Guardian
YouTube a toujours été de loin la plateforme vidéo la plus populaire. Mais le succès du nouvel arrivant TikTok est une chose à laquelle ils aimeraient prendre part. C'est pourquoi ils travaillent sur leur propre application appelée "Shorts". Tout comme avec TikTok, les utilisateurs peuvent télécharger et partager de courtes vidéos maison avec le monde entier.
Lisez plus sur The Verge
Les rues vides et le manque de trafic aérien font que la demande de pétrole s'est fortement réduite. Cependant, en raison du conflit pétrolier entre l'Arabie saoudite et la Russie, l'offre est importante. Cela crée une pénurie de capacité de stockage et les producteurs de pétrole risquent de devoir payer pour se débarrasser de leurs barils.
Lisez plus sur CNN
Environ un cinquième des PME britanniques n'ont pas assez d'argent pour survivre les quatre prochaines semaines. Malgré les promesses du gouvernement concernant des mesures d'aide supplémentaires, de nombreux entrepreneurs sont perdants. En raison de cette situation, de nombreuses banques n'accordent pas de crédit ou appliquent des taux d'intérêt allant jusqu'à 30 %.
Lisez plus sur BBC
Le Dow Jones a connu ses trois meilleurs jours depuis 1933. Les investisseurs semblent avoir l'espoir que l'économie américaine rouvrira bientôt. Mais la crise de 2008 nous a appris que le chemin vers la reprise peut être long. Nous n'atteindrons pas le vrai sol tant que le coronavirus ne sera pas sous contrôle.
Lisez plus sur CNN
De plus en plus de pays étant soumis à un 'lockdown', les applications de vidéoconférence et les entreprises qui les utilisent font de bonnes affaires. L'action de Zoom a augmenté d'environ 70 dollars juste avant l'épidémie à environ 150 dollars lundi dernier. La valeur de l'entreprise est maintenant estimée à 42 milliards de dollars.
Lisez plus sur The Guardian
En raison de l'épidémie de coronavirus, il y a une grande pénurie de dispositifs médicaux. Nomad développe sa production, notamment pour la fabrication de masques buccaux médicaux. Les masques buccaux coûtent 0,375 $ chacun et tous les bénéfices sont reversés pour lutter contre le virus.
Lisez plus sur The Verge
Agenda
10 avr.
Vendredi Saint (jour de fermeture bancaire)
+
Ajoutez à votre agenda
13 avr.
Lundi de Pâques (jour de fermeture bancaire)
+
Ajoutez à votre agenda
01 mai
Fête du travail (jour de fermeture bancaire)
+
Ajoutez à votre agenda
13 mai
Publication des résultats financiers du première trimestre de 2020
+
Ajoutez à votre agenda
Bon à savoir
Semaine du commerce équitable 2019
Du 2 au 12 octobre a lieu la semaine du Fairtrade (commerce équitable). Comme vous le savez, le système Fairtrade vise à garantir des conditions de vie équitables, durables et dignes aux producteurs et, ainsi, leur permettre de décider seuls de leur avenir. Le système Fairtrade contribue concrètement aux objectifs de développement durable (ODD) des NU.
Lia van der Lingen
Online Manager
Lia van der Lingen
"Mai sans plastique"
Réduire l'utilisation des plastiques jetables nous tient fort à coeur chez ABN AMRO. C'est pourquoi nous avons offert à tous nos collaborateurs une bouteille recyclable avec filtre à charbon actif. De nouveaux défis en mai !
Lia van der Lingen
Online Manager
Lia van der Lingen
Bonnes résolutions ?
Oubliez les régimes stricts en 2019 et optez pour des produits locaux et de saison ! Vous vous rendrez non seulement service, mais vous ferez également une faveur à la planète. Consultez le calendrier des légumes de saison.
Calendrier saisonnier des légumes
Lia van der Lingen
Online Manager
Lia van der Lingen